Votre avocat en droit des successions
pour traiter sereinement les questions d’héritage

La succession entraîne un nombre important de démarches. À cela s’ajoutent parfois des incertitudes ou des contentieux sur la répartition des biens. Connaître les modalités de donation et de succession permet d’aborder plus sereinement ces moments particuliers.


Votre avocat en droit des successions réalise pour vous les calculs des droits de succession, vous éclaire sur les formalités de donation et défend vos droits devant les tribunaux.

Prenez rendez-vous

Un avocat spécialisé dans les héritages et successions

Le droit de la famille et le sujet de la succession présentent un grand nombre de spécificités. Il est essentiel de faire appel à un avocat expérimenté en héritage pour bien aborder les démarches. Dans le cas de contentieux liés à l’héritage, la complexité est parfois importante.


Les problématiques d’indivision des biens, de familles recomposées, de litiges sur la valeur des biens à répartir sont classiques et nécessitent de faire valoir ses droits. C’est le rôle de l’avocat, qui met son expérience au service d’un partage juste pour son ou ses clients.

Les contentieux
liés à l’héritage

La famille est une entité qui évolue au fil des années. Les faits qui étaient vrais à un instant donné ne le sont pas toujours au moment de la succession. La donation au dernier vivant peut entraîner des litiges, tout comme l’existence d’héritiers réservataires ou une assurance vie contractée en marge de l’héritage.


Les droits de tous les bénéficiaires et héritiers doivent alors être défendus. L’intervention d’un avocat permet de rassembler les éléments factuels pour ainsi trancher de manière équitable sur la répartition des biens.

L’expertise de l’avocat pour limiter les contentieux liés à l'héritage

Maître Arosio, avocat spécialisé en droit de la famille et des successions, vous conseille pour être préparé aux formalités parfois longues liées à la succession, mais aussi pour anticiper les litiges et contentieux d’héritage.



La préparation d’une donation, la contestation d’un testament ou la résolution des conflits relèvent des compétences de l’avocat. Les délais de résolution de la succession peuvent ainsi être considérablement limités, tout comme les conséquences sur les parties prenantes.

Share by: