Un avocat en cas d'erreur médicale
pour défendre vos droits

Tout comme un accident de la circulation, une erreur médicale peut causer des traumatismes, des dommages graves, parfois un handicap définitif. Les victimes souhaitent alors recevoir une reconnaissance et une indemnisation justes pour le préjudice subi.


En cas d'erreur médicale, l’avocat a pour mission de constituer un dossier solide qui appuiera votre demande, mais aussi d’en évaluer les chances de succès. La démarche entreprise doit, dans la mesure du possible, avoir une issue rapide, qui améliorera la vie des victimes.

Informez-vous sur vos droits

Contacter un avocat pour dommage corporel ou handicap

Le dommage corporel ou le handicap à la suite d'une erreur médicale sont lourds de conséquences. Le préjudice moral important nécessite souvent l’intervention d’un avocat pour maintenir la démarche aussi objective que possible.



L’évaluation d’une erreur médicale est une procédure complexe visant à déterminer objectivement l’existence et l’étendue de la faute. L’aide d’un avocat expérimenté permet alors d’obtenir gain de cause. Votre avocat constitue votre dossier et obtient la désignation d’un expert médical dans des délais réduits.

Un avocat en droit des victimes pour comprendre tous les tenants et aboutissants

L’erreur médicale est généralement difficile à prouver et résulte avant tout d’une faute concernant les moyens employés. Diagnostic erroné, maladresse lors d’une opération, manquement aux règles d’hygiène sont autant de sources potentielles d’erreur médicale.


L’avocat en droit de la santé possède les qualifications suffisantes pour vous éclairer sur les tenants et aboutissants de la procédure. Maître Arosio constitue avec vous un dossier de qualité réunissant les éléments de preuve nécessaires. L’objectif constant de votre avocat est de vous accompagner moralement, mais aussi d’éviter les démarches longues ayant peu de chances de succès.

L’indemnisation :
un droit pour les victimes

Une majorité des victimes d’erreur médicale n’engage pas de procédure pour obtenir une indemnisation. Celle-ci est pourtant essentielle pour réparer le préjudice causé.


Les types de préjudices sont très variés et il est parfois complexe de savoir comment formuler sa demande. En cas d’erreur médicale, d’accident ou de contentieux sur une prestation sociale, votre avocat vous guide pour réaliser les démarches dans le bon ordre et être entendu.

Share by: