Un avocat pour un divorce
ou une séparation

pour bien vous représenter

La procédure de divorce peut prendre plusieurs formes. Si la séparation à l’amiable a un déroulement relativement simple, les divorces avec contentieux sont plus complexes.

Dans tous les cas, la présence d’un avocat en droit de la famille est obligatoire pour les deux parties. Celui-ci vous conseille pour parvenir à un accord satisfaisant lors de la séparation.

Obtenez un conseil personnalisé

Faire appel à un avocat pour un divorce

Les divorces ne s’effectuant pas à l’amiable sont portés devant un juge aux affaires familiales. Divorce pour faute ou pour altération définitive du lien conjugal : selon l’ampleur du contentieux, la procédure peut parfois s’avérer longue et complexe.


Votre avocat a alors pour mission de vous informer des possibilités, d’évaluer les biens et les dettes ainsi que leur répartition entre les parties. Défendre vos droits en cas de faute ou de non-respect des devoirs et obligations du mariage est une part importante de son travail.

L’avocat en cas de séparation

Les personnes non mariées souhaitant se séparer peuvent elles aussi être confrontées à des conflits et des questionnements, notamment autour de la garde des enfants. La procédure de séparation est relativement semblable à celle du divorce, avec des cas de faute, de rupture de la vie commune ou de consentement mutuel.


Faire appel à un avocat est alors nécessaire pour une juste répartition des biens et des responsabilités. Votre avocat détermine avec objectivité l’exercice de l’autorité parentale dans le cas où des enfants sont concernés par la séparation. Les décisions relatives aux biens et à la famille sont accompagnées pour un choix serein par les deux parties.

Votre avocat pour rupture de PACS

Maître Arosio vous accompagne et vous conseille dans la dissolution d’un Pacs. En cas de rupture de Pacs, l'avocat intervient pour mettre fin au contrat, mais aussi en cas de décès ou de transformation en mariage.


Face au flou juridique entourant parfois le Pacs, avoir le soutien d’un avocat est nécessaire. Celui-ci permet d’opter pour une répartition égale et juste des biens, en particulier dans le cas d’une dissolution conflictuelle. S’appuyant sur son expérience en matière de divorce et de dissolution de Pacs, Maître Arosio vous conseille selon votre situation personnelle.

Share by: