Votre avocat pour
pension alimentaire

dans le cas d’un divorce

Les divorces et séparations impliquent souvent des enfants. Pour les parents, les questions de la garde et de la pension alimentaire sont alors au cœur des enjeux. En fonction de la répartition de la garde (réduite, alternée à mi-temps ou simple droit de visite) et du nombre d’enfants, le montant de la pension alimentaire varie.


Face à des situations personnelles différentes, votre avocat vous fournit tous les éléments nécessaires pour mieux aborder la question de la pension alimentaire.

Contactez le cabinet

Faire appel à un avocat
pour la garde d’enfants permanente ou alternée

La garde d’enfants vise à définir les droits de visite, de garde ou d’hébergement de chaque parent lors de la procédure de divorce. Une tâche délicate qui intervient durant une procédure parfois conflictuelle. L’objectif de votre avocat est alors de préserver les enfants et de trouver avec vous le compromis le plus adéquat.


Le droit de chaque parent à prétendre à la garde des enfants est le même. Toute attribution unilatérale de la garde par l’un des deux parents va à l’encontre de la loi. Votre avocat vous guide dans les démarches et dans le choix de la solution adaptée aux intérêts de votre famille.

Un avocat expert
pour les
questions de pension alimentaire

En cas de séparation, l’un des parents peut avoir la garde majoritaire ou exclusive des enfants. Dans ce cas précis, l’autre parent est tenu de verser une pension alimentaire qui permet de subvenir aux besoins des enfants.


L’accompagnement d’un avocat expérimenté en droit de la famille et en pension alimentaire permet de définir avec clarté son versement. Montant, dépenses prises en compte, recours en cas d’impayé de l’autre partie sont autant de sujets importants nécessitant l’aide d’un professionnel.

Votre avocat
pour le droit de visite de l’enfant

Parvenir à un compromis satisfaisant pour toutes les parties est parfois difficile, mais celui-ci est nécessaire pour préserver le bien-être des enfants. Les droits de visite font partie des sujets complexes nécessitant le soutien d’un avocat.


Droit de visite classique, élargi, garde permanente, présence de tiers lors de la visite : bénéficiez d’un conseil de qualité pour maintenir l’équilibre familial malgré des circonstances conflictuelles.

Share by: